Vous devez activer JavaScript pour voir ce site!
  • Voiture
  • Pilote
  • Organisateur
  • Partenaires
LA RESPONSABILITÉ CIVILE CIRCUIT
Si vous participez à une compétition, l'organisateur est dans l'OBLIGATION de souscrire une police d'assurance couvrant votre responsabilité civile. Vous n'avez donc rien à faire.

Si vous participez à une journée d'essai ou de roulage sur circuit, il arrive que certains organisateurs souscrivent une assurance RC pour le compte des participants. A vérifier !

Dans le cas contraire, vous devez souscrire une assurance RC Piste couvrant les dommages corporels que vous pourriez causer à un tiers (commissaire, autre pilote ou passager). N'hésitez-pas à nous contacter.

Pour les détenteurs d'une licence FFSA, nous rappelons que votre licence FFSA ne comporte AUCUNE garantie Responsabilité Civile.
L'ASSURANCE CORPORELLE DU PILOTE
Le sport automobile est considéré par les assureurs comme un sport à risques.
A ce titre, il est important de prendre en compte le fait que tout contrat individuel garantissant un accident corporel EXCLUT la pratique du sport automobile.
En d'autres termes, les garanties du conducteur d'un contrat auto classique, les garanties Hommes Clef pour un chef d'entreprise, les couvertures Madelin pour une profession libérale, et surtout les garanties décès/invalidité couvrant un prêt ne fonctionneront pas en cas d'accident grave lors d'une manifestation ou d'une journée sur circuit.

Pour cette raison, RacingOne-assurances s'est associé à CHARTIS, l'assureur de la FFSA, pour proposer une couverture corporelle à la journée pour des montants allant jusqu'à 500k€.

La souscription online de ce produit sera bientôt disponible. D'ici là, n'hésitez-pas à nous contacter.

Pour les détenteurs d'une licence FFSA, nous rappelons que la couverture de base est d'environ 50k€.
De même, RacingOne-assurances sera très prochainement en mesure de vous proposer une couverture corporelle annuelle.

L'ASSURANCE PERTE DE LICENCE DU PILOTE
Ce type de garantie s'adresse aux pilotes professionnels détenteur d'une licence FFSA. Nous pourrons prochainement vous couvrir en cas d'accident entraînant une impossibilité temporaire ou définitive de pratiquer le sport automobile.